Tout savoir sur le miel de coriandre

Tout savoir sur le miel de coriandre

Son origine :

Le miel de coriandre est une variété plutôt originale et même plutôt rare. C’est un miel très parfumé et aromatique. La majorité de la production du miel de coriandre se fait en Roumanie, toutefois notre miel est issu d’une production venant d’Espagne.

Le début de la floraison de la coriandre se fait en Mai, tandis que le début de la récolte se fait en Juin pour finir en Juillet, ce qui explique la faible production de ce miel.

Ses vertus :

Le miel de coriandre est réputé pour stimuler le système digestif, en ingérant ce miel vous produirez plus de sucs gastriques ce qui facilitera la digestion. Il soulagera également vos sensations de ballonnements après un repas trop copieux.

Sa consommation :

Ce miel est particulièrement parfumé et l’on peut même y retrouver les saveurs originales de la coriandre. Il pourra facilement s’adapter à votre cuisine si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à vos plats salés. Bien évidemment, il accompagnera également vos fromages blancs et vos produits laitiers neutres pour relever leurs saveurs.

Laisser une réponse