Tout savoir sur le miel de chardon

Tout savoir sur le miel de chardon

Son origine :

Le chardon est considéré comme un envahisseur et est très souvent enlevée. Pourtant, le miel de cette plante a une saveur sans pareil. Sa production étant très rare, les apiculteurs produisant ce miel sont souvent les seuls à connaître l’emplacement de ces plantes, voilà pourquoi il n’est produit qu’en petite quantité. Notre miel de Chardon vient des terres hongroises et est récolté dans la période de Juillet.

Ses vertus :

On attribue de nombreuses vertus au miel de chardon. Riche en minéraux, la forte présence de fer en font un excellent stimulant… et aphrodisiaque.

Il agit efficacement sur les problèmes de foie ou d’anémie, et soutiendra votre système digestif si celui-ci présente des difficultés.

Sa consommation :

C’est un miel au fort caractère. Il a un arrière goût d’anis vert, voire de réglisse, ce qui en fait un miel très particulier. Son parfum prononcé peut ne pas s’accorder avec tous les types de plats, c’est pourquoi nous vous recommandons de déguster ce miel avec du fromage frais pour lui laisser exprimer toute sa saveur.

Laisser une réponse