Tout savoir sur le miel de Garrigue

Tout savoir sur le miel de Garrigue

Son origine :

Le miel de Garrigue est butiné dans les régions méditerranéennes, il provient donc de différentes plantes telles que le romarin, la lavande, le thym, la bruyère, le pin d’Alep ou encore le chêne.

Ses vertus :

Le miel de Garrigue est un miel issu de plusieurs fleurs, celui-ci combine donc différentes propriétés bénéfiques issues des fleurs et arbres dont il a été butiné. Toutefois, certaines vertus semblent communes à tous les miels de Garrigue récoltés, il aurait deux actions principales, l’une diurétique et l’autre antiseptique. Il est très efficace contre les maux de gorge. Etant un miel riche en oligoéléments, il aurait également des propriétés toniques et fortifiantes.

Sa consommation :

C’est un miel au goût prononcé et puissant. En effet il est souvent issu de bocages ou les plantes sauvages sont nombreuses, le mélange de leur pollen donne donc un miel au caractère prononcé. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour parfumer vos laitages natures, mais il peut également très bien tenir son rôle si vous cuisinez une viande d’agneau avec. Il en va de même avec quelques poissons avec lesquels il s’accorde bien.

Laisser une réponse