5 masques au miel à faire pour votre visage !

5 masques au miel à faire pour votre visage !

Le miel, autre que ses vertus gustatives, dispose de nombreux atouts pour votre santé lorsqu’il est appliqué directement sur votre peau.

Miel & Moi vous propose 3 recettes de masques à réaliser chez vous pour entretenir la peau de votre visage !

Le masque antiride

Pour réaliser votre propre masque antiride, rien de plus simple !

Mettez deux cuillères à soupe de yaourt nature dans un bol, incorporez une cuillère à soupe de miel brut et enfin 2-3 gouttes d’huile d’encens. Mélangez le tout et appliquez sur votre visage. Laissez poser durant une vingtaine de minutes. Nettoyez enfin grâce à un gant de toilette préalablement passé sous l’eau chaude.

L’huile d’encens et le miel prendront soin de votre peau.

Le masque nettoyant (efficace contre les points noirs et autres boutons) pour peau à tendance grasse

Dans un bol, mettez 2-3 gouttes d’huile essentielle de citron, rajoutez une cuillère à soupe de miel brut. Mélangez bien l’ensemble et appliquez sur votre visage ( évitez le contact au soleil, l’huile de citron étant photosensible au soleil, la réaction n’est pas bonne pour la peau ). Après avoir laissé poser pendant une vingtaine de minutes, nettoyez vous grâce à un gant de toilette chaud.
L’action anti oxydante du citron et les vertus du miel soigneront votre peau.

Autre masque contre les points noirs (pour peaux à tendance grasse)

Toujours dans un bol, mettez une cuillère à café de curcuma en poudre, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de lait. Mélangez le tout jusqu’à ce que la mixture soit bien homogène. Appliquez sur le visage et laissez poser pendant une vingtaine de minutes. Les propriétés antioxydantes et antibactériennes du curcuma s’allieront avec les propriétés antibactériennes du miel pour agir sur votre visage et le nettoyer. Rincez alors à l’eau tiède.

Le masque pour peaux sensibles

Un masque simple pour les peaux tiraillées après la douche ou qui rougissent rapidement au froid, mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à café de gel d’aloe vera, comme d’habitude mélangez bien puis appliquez sur votre visage. Après une quinzaine de minutes d’application, lavez à l’eau tiède.

Le masque pour calmer les tiraillements et rougeurs

Grâce à cette recette, soulagez vos tiraillements et éliminez l’excès de sébum de votre visage.

Ecrasez une banane dans un bol jusqu’à ce qu’elle soit sous forme de purée homogène. Incorporez-y un yaourt nature et une bonne cuillère à soupe de miel. Mélangez bien l’ensemble puis appliquez la mixture sur votre visage tout en massant doucement. Laissez poser 10 minutes pour que le masque agisse en profondeur puis rincez à l’eau tiède. Profitez de votre peau revitalisée !

Avec ces 5 idées de masques, vous avez toutes les clés pour prendre soin de votre visage avec des produits naturels et bénéfiques pour votre peau. Attention toutefois, ces masques ne remplacent pas des traitements médicaux, et si vous constatez des réactions inhabituelles, rincez et parlez-en à votre médecin.

Laisser une réponse