Miel d'Acacia P.Baudat
  • Miel d'Acacia P.Baudat
  • Pot en verre de 250 g de Miel d'Acacia P.Baudat

Miel d'Acacia P.Baudat

10,10 €
TTC

C'est un miel clair, liquide, aussi fin que doux, calmant, laxatif. Délicieux avec les yaourts, les fromages blancs et les compotes.

Nos miels sont sans arôme ni sucre ajouté.

Origine : FRANCE
Saveur : Doux
Début de récolte : Juin
Fin de récolte : Juin
Contenance
Aspect
Quantité

Miel Baudat

Pierre Baudat est apiculteur dans l'Indre. Passionné par le monde des abeilles il propose du miel de qualité.

Le miel d'acacia : un parfum doux et subtil

Le miel d'acacia de la Maison Baudat est récolté sur deux départements limitrophes, le Loiret et le Loir-et-Cher, où les bords de la Loire sont riches en forêts d'acacia avec des sols sableux qui sont indispensables pour cette production. Ayant lieu aux alentours du 15 juin, la récolte est très variable d'une année à l'autre en fonction du climat : une gelée matinale ou de fortes pluies pendant la floraison peuvent fortement limiter la production.

Très clair, voire translucide, le miel d'acacia est liquide avec un parfum doux au palais, agréable à l'odeur. Il convient très bien aux enfants et s'emploie aussi en cuisine (canard laqué, viande sucrée, fromage, dessert,).

 

 

 

Le miel d'acacia très demandé en France

Bestseller, le miel d'acacia est le plus vendu des miels en France et ce pour plusieurs raisons. Pour son arôme, d'une part, très doux, et son état liquide qu'il conserve sur la durée, d'autre part, le rendant très pratique en cuisine.

Il est aussi réputé pour son action intestinale : régulateur naturel, il facilite la digestion et joue un rôle laxatif. Le miel d'acacia est aussi très apprécié des enfants pour sa douceur, que les palais des plus jeunes recherchent davantage.

Le miel d'acacia peut sans aucun problème se conserver plusieurs mois, au réfrigérateur ou à température ambiante, en veillant à ce qu'il soit toujours bien fermé.

  • Origine : FRANCE
  • Saveur : Doux
  • Début de récolte : Juin
  • Fin de récolte : Juin